mercredi 26 novembre 2008

Lizzy Caplan, la Bio Babe de la série True Blood



Coming out : je suis une fan de la série True Blood sur HBO, saga en 12 épisodes - so far - sur le monde comme il serait si les vampires avaient droit de cité.
En fait, on peut avoir une passion pour le Bio et le bien être et se sentir 'à la maison' dans des séries fantastiques, je me demande même si ça n'est pas une catégorie spéciale de la population Bio. Celle qui croit à l'existence des 'petits peuples' c'est à dire les elfes, gobblins, lutins qui habitent les mondes invisibles. J'avais vu une fois sur un calendrier Bio une visite dans le bois de boulogne à la rencontre des petits peuples, si si.
Et bien les séries fantastiques le lui rendent bien : dans True Blood, il y a Lizzy Caplan une Bio babe, très jolie et très sexy. Très connue sur la toile pour sa scène de nu tantrique dans True Blood, mais bien sur aussi pour son rôle dans Cloverfield.
Elle n'échappe à aucun cliché de la macro bio : elle est donc végétarienne, se gave de graines, a participé à des missions humanitaires dans le Tiers Monde pour aider les population locales à construire des systemes d'irrigation, ..elle est jolie comme une fermière de pub TV...
Mais pour parfaire le cliché Bio, elle a aussi un grain, une fêlure, c'est marrant, c'est à croire qu'on ne vire Bio que par détresse ou détracage interne.
Ce portrait des bio-addicts par les auteurs de la série est assez révélateur de ce que pensent le grand public en général des bio babes: jolies nanas mais chtarbées, possiblement pas remise d'un trauma..C'est un peu triste, non?
J'aimerais mieux un statement du type : 'je suis devenue Bio just to make things right' ou un truc comme ça..

dimanche 16 novembre 2008

La solution?

Monoprix, 2,40€, pas de la toute première fraîcheur, mais à ne pas en douter ce sont des graines germées!

Only the strong survive



J'oubliais, c'est l'année Dolto mais c'est aussi l'année Darwin..le papa de la théorie de l'évolution..
A titre d'illustration et pour répondre à ce vieux post sur les "graines (de stars) germées, voici qqs photos de la culture du chia sur petit (ta)tamis.
Edifiant: 1 germe sur 10 a pris...les autres ont fini en moisissure, puis poussière..la sélection naturelle c'est archi violent.
Bertille veut se faire pousser des pouces verts..