vendredi 10 octobre 2008

Graines (germées) de star











Julien L. dit :
"Question culture générale du star system!
Top! je suis une chanteuse pop qui fête ses cinquante ans cette année,
j'ai fait des performances scéniques toute de Jean-Paul Gaultier vêtue,
comme secret de forme et de beauté, je me nourris de graines germées,
Je suis .. je suis...
Diling.."

Je souffle, il fallait répondre Madonna!
Effectivement, il faut avoir vécu en ermite pendant les 5 dernières années pour ne pas savoir que la Madonne est une ayatollah des graines germées.
Sa plastique et sa longévité scènique doivent beaucoup à son hygiene de vie totalitaire: yoga ashtanga + graines germées sauce macrobiotique + power plate + karaté + gym + pilate + musculation + natation - les jours de fête, elle s'autorise à faire son programme dans le désordre.
A bien y réfléchir, puisque j'ai déjà pratiqué au moins une fois dans ma vie ces autres sports (où je l'ai vu pratiqué à la Télé), la différence qui demeure entre Madonna et moi ce sont les graines germées et le power plate. Le power plate ne m'engage pas du tout, j'en ai une image d'obsédé du corps. Allons-y pour les graines germées pour les obsédés de la santé! Après tout, ce qui est bon pour Madonna doit être bon pour moi.

Au salon du zen le week end dernier, je suis donc tombée en amour pour des petites pousses de Chia au stand de culture de graines germées.
On en a tous déjà mangé en fait, on en voit un peu partout dans les salades au restaurant et dans les "bio-spots" comme chez Cojean ou Bioboa. Mais il faut se déplacer jusqu'au salon du Bio pour gouter à l'arsenal théorique autour du terme de "graines germées".
Les graines germées font partie du régime alimentaire de "l'alimentation vivante", living food comme dans l'expression "ce soir chérie, c'est living food".

L'alimentation vivante consiste à se nourrir d'aliments vivants et crus. Avant ma bio-conversion, j'aurais compris qu'il s'agissait de "manger des huitres", mon approximation aurait fait rigoler dans les chaumières macrobiotiques.
Pour que vous aussi vous puissiez briller dans les soirées mondaines, en voici le principe: quand j'avale une graine germée, contairement au steack haché cuit, la graine germée porte en son sein des enzymes qui vont lui permettre de s'auto-digérer, sans trop solliciter les enzymes de mon estomac. Madonna et les afficionados de l'alimentation vivante jugent que les enzymes du corps humain sont précieuses et ont mieux à faire que de digérer ce que l'on mange, et qu'il vaut mieux privilgier une alimentation auto-suffisante en matière de digestion. Cerise sur le gateau, la graine germée nous apporte un gros combo vitamines + minéraux.

Ajoutez à celà que les germoirs en verre sont archi décoratifs, une fois les graines devenues petites plantes, j'ai dit banco.
Me voilà donc partie pour laver les petites graines à l'eau claire 2 fois par jour pendant 8 jours..Olé! Petites crasseuses, prenez garde à vous! J'men vais vous frotter derrière les oreilles, il faut que ça brille!
Stay tuned, je vous promets du suspense, du suspense et encore du suspense!!

Aucun commentaire: