mardi 7 avril 2009

La bataille bio contre bas de laine : le marché bio des batignolles est-il le plus cher de Paris?

J'habite le 9ème arrondissement. Mon périmètre d'intervention bio scanne ainsi deux marchés.
Tout d'abord, le marché de st Honoré, qui présente un bon gros stand plutot bien achalandé, il est situé idéalement pour un périple débauche d'achat : les autres hotspots à proximité : "Comme des garçons", hummm la jolie marinière au coeur best of de l'été, la boutique Marc by Marc Jacobs foisonnant de bêtises logotypées, et bien sûr Colette.
Fashion attitude? Aller chez Colette avec ses poireaux, panais sous le bras, oui.

Le deuxième marché , c'est celui des Batignolles, bien plus foisonnant, pas mal de stands annexes : j'y ai vu par exemple des lunettes qui filtrent les ondes électromagnétiques, ça c'est cool, mais qui ressenblent à des petites grilles (façon passoires) posées sur des montures, ça c'est moins cool.

Et j'en viens à l'objet de mon post :
"Le marché bio des Batignolles est il le plus cher de Paris, comme sa réputation nous le fait dire? Globalement le bio c'est combien plus cher? Acheter en ligne, est-ce la solution écono-écologique?"

J'ai gardé les tickets de caisse et voici le verdict:

Marché bio des batignolles = de 30% à deux fois moins cher que Auchan direct produits Bio
Marché bio des batignolles = de 30% à 5 fois plus cher que des produits non bio de chez Auchan Direct.
En gros des produits de base comme les carottes et les oranges vont chercher à 30% plus cher et pour les produits plus raffinés, comme les pleurottes, les épinards cela peut monter à du x5.

Mais il doit y avoir des bons plans qui ont cours dans le bio, à Rungis sans aucun doute..mais plus proche aussi.
Fiou, en tout cas j'ai la conscience plus tranquille, je vais pouvoir continuer à aller au marché des Batignolles, sans me dire que je suis la dindone de la farce à l'ume.

Aucun commentaire:

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie