dimanche 16 mai 2010

Snobismes : quand je te dis que je suis plus BioBio que toi...


Dans la tribu des Bio-babes, comme dans nimporte quel tribu de passionnés, la tentation snob est tout simplement comme le vertige devant l'abîme : aussi inquiétante qu'irrésistible.

Voici un digest de ce que l'on peut entendre aujourd'hui dans les diners en ville :

- Eau : Tu t'es achetée une Brita? Ouais l'eau filtrée c'est pas mal, mais je me suis mise à l'eau Kangen, tu sais cette eau japonaise alcaline anti-oxydante, c'est fou le bien qu'elle me fait, je revis!

- Tri sélectif : C'est bien que tu te sois mise au tri sélectif, mais tu sais Arthur et moi depuis qu'on est passés au compost d'appartement, on a d'autant plus l'impression d'être environnementalement actifs.

- Petit-déjeuner : Ah? Tu fais ton müesli toi même avec tes petits fruits-fruits? J'adore, c'est adoooorrable, moi je me fais tous les matins une crème Budwig du Docteur Kousmine. En Suisse ils adorent ça!

- Jus de fruits frais: C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les jus en brique du commerce, par contre si j'étais toi, je laisserai tomber ta centrifugeuse pour investir dans un extracteur de jus à vitesse lente, bah oui c'est un peu encombrant dans ta cuisine de 4 m², mais au moins les vitamines et les minéraux se retrouvent dans ton verre et pas sur la paroi..

- Régimes : Ah ce bon vieux régime de la soupe aux choux, perso je trouve qu'une monodiète à la pomme de 2 jours est un peu plus funky booster, mais là c'est à toi de voir si tu veux rester pas drôle..

- Baies : Les baies de goji, c'est vachement bien pour la vitalité, mais personne ne t'a dit que les pauvres sont bourrées de pesticides? Même Naturalia a été obligé de les sortir des rayons quel désastre. Mais tu peux trouver des baies incas et je ne te parle même pas du dernier chouchou des stars le pure Hoodia, avec la Désespérée Teri Hatcher en ambassadrice..Il y a une vraie petite hype sur ce produit, un extrait naturel de cactus coupe-faim qui ne présenterait aucun effet secondaire..

Oui, je sais, cette bio-snob (elle est un peu dans chacun de nous) est vraiment à giffler...

2 commentaires:

cdereux a dit…

Au passage, mon rice-cooker a rendu l'âme ce week-end, je suis sans dessus dessous. Fini le quinoa, envolé le riz gluant, adieu mon pote le boulgour... Que vais-je bien pouvoir faire avec cette poele et cette casserole ?

Bertille a dit…

Je ne vois qu'une chose = prier sur la dépouille dudit rice-cooker défunt et convertir sa casserole en cuit-riz, cuit-quinoa, si si ça marche aussi!
Pour ma part j'ai découvert que mon cuit-vapeur pouvait cuire le riz, l'eusses-tu cru?

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie