jeudi 8 octobre 2009

Dame pipi nous apprend l'écologie

Oulala, ce que la pause de l’été a été longue, pas un post, rien, nada walou depuis Juillet… il est temps de sonner la fin de la récré et de se remettre au clavier.
Alors je vous propose une rentrée des classes typées « sales gosses » où ça va parler de « pipi » !
Deux petites annonces écolos qui m’ont fait sourire :

La campagne d’une ONG brésilienne pour promouvoir le pipi sous la douche.
Le saviez-vous ? Faire pipi sous la douche permet d’économiser une chasse d’eau = 12 litres, appliqué chaque jour, soit 365 jours par an, vous êtes à la tête d’un réservoir gratos d’eau de 4380 litres, la fête au village !



La campagne de « promotion des vessies vides » de la compagnie aérienne japonaise ANA qui incite ses passagers à aller faire pipi avant le vol et ainsi réduire le poids de chaque passager, ce qui permet de réduire les émissions de gaz a effets de serre à hauteur de 5 tonnes par mois. Oui ma bonne dame.
Alors je me suis demandé ce qu’il se passerait si l’on buvait dans l’avion, parce que je pense – j’aimerais bien avoir un ami scientifique ou médecin qui puisse confirmer tout ça - que l’on produit moins d’urine, transpiration etc. que l’on ingère d’eau, et donc on allègerait régulièrement le poids transporté. En buvant son petit coup, on réduirait encore notre empreinte carbone en cours de route !
Il faut imaginer les passagers d’un 747 la vessie vide et le verre plein, la nature s’en réjouit d’avance et applaudit des deux mains.

2 commentaires:

broutille a dit…

ok pour le pipi mais il est où le bio dans tout ça ???
bio= ecologie = developpement durable tout est lié ? c'est ça la soluce à tes posts ?
help

Bertille a dit…

Salut Broutille, je crois que c'est la 2eme fois qu'un sujet ecologie sur ce blog te chiffonne :-)
La conception du bio est très environnementale et dév durable, oui. Pour la faire courte : le bio consiste en le respect de la nature et des cycles biologiques.
Et puis, au delà de cela, il y a des sujets connexes qui rentrent dans ma petite sphère d'intérêt pour le bio: les médecines douces, le developpement personnel, la décroissance, fiou, qu'est-ce qu'il est complet ce blog!!

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie