vendredi 9 octobre 2009

Les vrais mecs font du yoga

Regardons autour de nous : on connaît beaucoup plus de « gym queens » - cette catégorie de males accros à leur salle de gym - que de « yoga-junkies ».
Autour de moi, c’est même unanime, les mecs trouvent ma pratique du yoga FOR-MI-DA-BLE, mais leur virilité les empêche formellement de venir faire un cours à l’essai, c’est aussi catégorique qu’une contre-indication médicale.
Les seuls qui aient vaguement émis le souhait de m’accompagner avaient des motivations moyennement avouables : me draguer, ou se moquer, vous savez comme ces mecs à droite qui lisent libé pour trouver des arguments pour casser leurs copains à gauche.
Pour finir si on fait les comptes, lorsque oh surprise vous découvrez un homme dans votre cour de yoga c’est probablement que :
1) c’est votre prof de yoga, ah oui de dos vous ne l’aviez pas reconnu
2) c’est une célébrité : vous avez plus de chance de pratiquer si vous vous appelez Ashton Kutcher ou Ricky Martin
3) c’est une femme à moustache : beaucoup de petites mamies ménopausées pratiquent effectivement pour s’entretenir et ma foi, sont tout à fait épatantes
A la fois, il semblerait que les choses changent, selon une étude effectuée en 2005, 23% des pratiquants du yoga sont des hommes, ce qui est beaucoup plus que dans ma petite expérience personnelle et il faut s’en réjouir.
Challenge : réussir à me faire accompagner par mon cher et tendre d’ici la fin de l’année, chances de réussite : 10%

Aucun commentaire: