mercredi 14 octobre 2009

Jean slim : ce n’est qu’un au revoir !

La guigne, j’ai pris du poids, un peu trop… pas la petite prise de gras de l’hiver - on est le 14 octobre – plutôt la bonne prise de 3 kilos qui ne se voient malheureusement pas que sur la balance.
Tout s’est passé hier, alors que je cherchais à renouveler mon jean slim que j’avais craqué 3 mois plus tôt – craqué d’usure, hein ? pas craqué sous le (sur)poids de mon fessier.
Le test en magasin m’a été fatal, me suis sentie très engoncée, toute moulée tendance mon mollet n’arrive plus à respirer, et vraiment ça ne faisait pas joli, quelle que soit la taille, la coupe, la matière, il n’y avait rien à faire.
J’ai alors décidé de renoncer temporairement au slim. Après tout, l’esprit du slim c’est de souligner la minceur, pas de faire un communiqué de presse planétaire sur mes petits kilos en trop. Mon slim allait donc passer quelques temps au placard jusqu’à ce que les 3 fautifs (nommément kilo un, deux et trois) aient disparu.

Ce qu’il y a de dément, c’est que dans ma bio-attitude, je mange hallucinamment sainement. Jamais trop de gras, trop de viande, toujours beaucoup de légumes, du fruit, quelques craquages chocolat, crème brulée, certes, mais qui restent de l’ordre de l’exception.
Donc, dans l’ensemble, j’ai un comportement exemplaire, même si, il est vrai, j’ai aussi le défaut d’avoir bon appétit, et cela depuis toujours.
Voilà donc ma théorie sur pourquoi c’est plus dur aujourd’hui de rester mince, c’est la faute de mon âge canonique : passé 30 ans, sain ou pas sain, on n’élimine plus aussi bien qu’à 20 ans.
Une seule solution : ne rien changer à mon alimentation mais baisser les quantités, objectif faire comme les centenaires d’Okinawa et ne manger qu’à 80% de satiété.
Manger moins pour vivre mieux et plus longtemps, c’est tentant, et en toute logique ça devrait me faire mincir aussi…En tout cas je vais essayer, je vois dans le « régime » d’Okinawa ma planche – ma plancha – de salut. Un post sur les bienfaits théoriques du « manger moins » très bientôt.

Aucun commentaire: