mardi 5 janvier 2010

« Champignon Carbone Capture » mieux qu’un nom de groupe, un nom pour du mobilier urbain dépolluant



Si seulement ils pouvaient mettre ces sièges en bas de chez moi, à la place de ces vieux pots de fleurs sans fleur qui servent de poubelles pas belles…
Les CCC – pour Champignon Carbone Capture - sont tellement beaux que j’en ai la pupille über-dilatée et la bave à la commissure des lèvres et je ne suis que devant mon écran de PC...sigh…

Mais si j’en parle ici et maintenant c’est qu’en plus de leur plastique parfaite, les créations d’Alexandre Moronnoz ont des vertus environnementales tout à fait intéressantes.
Fabriquées en Béton TX Active, elles contiennent un catalyseur – oui comme les pots d’échappement catalytiques – qui permet de capter les polluants contenus dans l’air.
Apporteur de beauté visuelle, dépolluant environnemental, ce siège génial vient même de remporter le Grand Prix de la Création design de la ville de Paris.
Moi, il me vient des envies de dépolluer le salon!

3 commentaires:

Antony a dit…

Elle est où l'assise de ton siège? je capte pas trop le principe :s

Cécile a dit…

J'aime!

Bertille a dit…

Le champignon Carbone Capture, c'est comme le PMU, on s'assoit comme on aime, dans les cavités, sur le dessus. Mais ce n'est qu'un prototype qui a gagné un prix, hein? Cheerios :-)

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie