vendredi 15 janvier 2010

Je lis « Etre jeune à tout âge ». J’ai craqué là ou bien ?


Euh ouais, mais non. Ca a l’odeur du craquage, la couleur, le goût, ..Bref, ça ressemble à du bon craquage en règle. Mais magie de l’effet Canada dry, ça n’est PAS du craquage.
Car non, je ne me suis pas inscrite à la league des cougars et je ne me suis pas désabonnée non plus du groupe Facebook « J’ai arrêté de dire Yo pour lutter contre le jeunisme ».

Le jeunisme c’est mal, ça te fait de la violence dans ton corps et dans ta tête, et comme si ça ne suffisait pas ça te fait transpirer aussi du porte-monnaie à coup d’opérations chirurgicales, que tu commences à en faire une tu finis par en faire dix et à ressembler à Donald Duck meets les air bags de ma twingo.

Bref, OK pour rester jeune mais tout en sachant raison garder, c'est-à-dire en luttant contre la parano et la peur du spectre de la vieillesse. Pour faire les comptes de ma compromission avec l’ennemi jeuniste et ma curiosité dans les stratégies antivieillissement, disons que je m’autorise juste à scanner le blog de Gwyneth Paltrow –37 ans et l’air d’une adolescente - et aussi je lis donc en ce moment ce « Etre jeune à tout âge » du docteur Nadia Volf, parce qu’elle est médecin généraliste et acupunctrice formée à la médecine traditionnelle chinoise.

Evidemment, dès qu’on me parle d’alliance entre les enseignements de la médecine occidentale et médecine traditionnelle chinoise (MTC pour les intimes), mon cœur commence à battre à la chamade. Son livre est plutôt réussi à cet égard et j’ai glané tout un tas de conseils intéressants pour rétablir les équilibres féminins en fonction de son âge car chaque décennie de la vie d’une femme a ses petits challenges associés. Je ne manquerais pas de donner des trucs et astuces ici ou là, en particulier en phytothérapie où le Doc m’a plutôt bien éclairée. Me voilà parée pour vivre belle et en forme jusqu’à 80 ans (c’est le sous-titre du livre, sic). Please, call me Gwyneth.

Etre jeune à tout âge, Docteur Nadia Volf, 19,90€ sorti en mars 2009 aux Editions XO.

Pour en savoir plus sur le Docteur Nadia Volf, aussi médecin des stars (de Valérie Giscard D’Estaing, Denis Olivennes, Didier Barbelivien et Johnny Halliday…oui tous les meilleurs y sont passés) lisez cet article du Monde : l’acupunctrice qui lisait dans l’oreille du tout Paris.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis en train de lire ce livre, pris hier à la bibliothèque,
que je trouve intéressant mais déjà dans les premières pages j'ai trouvé des informations erronées , ex p 41
" la source principale de vit E, c'est l'huile d'arachide " elle contient entre 15 et 30 mg pour 100 gr , alors que l'huile de germe de blé , qui elle est vraiment la source principale contient 150 mg ,
page 51 - huile ess de cannelle , versées dans un grand verre d'eau , NON , les huiles ess ne se diluent pas dans l'eau et l'huile de cannelle doit impérativement être diluée dans une huile végétale ou diper avant l'usage interne ou externe

nali

je n'ai pas de compte google donc j'ai choisi anonyme

Jennyji a dit…

Bonjour,quelqu'un peut-il me dire ce qu'elle conseille au sujet de la cannelle et des infections bactériennes intestinales? Je l'ai lu il y a longtemps dans un de ses livres mais je ne sais plus lequel; livre que j'ai perdu. Je ne me souviens pas combien de gouttes par jour, comment les prendre etc.. Merci a celui ou celle qui pourra me répondre