lundi 25 janvier 2010

Muffins et tofu burgers : des orgies healthy mais des orgies quand même

Ca a marmitonné sévère ce week-end...ça a tellement chauffé en cuisine et dans les assiettes que certaines vont devoir aller au sport ce soir pour expier par les pieds le trop plein de ma trop petite panse.


Entre les tofus burgers de Kaori Endo – aux commandes de Rose Bakery  – et les muffins de Bob – Marc Grossman du Bob’s Juice Bar / Kitchendont je possède les livres de recettes, j’ai été comme téléguidée par les healthy-mini-chefs les plus en vue du moment. Bref, mon week-end aura été un énième réveillon du mois de Janvier. Oui parce que le problème chez moi, ce n'est pas la qualité mais la quantité. Mais je digresserai sur le sujet plus tard.

Voici une astuce de Bob lue dans son très savoureux ouvrage sur les muffins.

Les fruits sont bien souvent à l’honneur dans les muffins de Bob. Si crus ils sont éminemment bourrés de vitamines, ils perdent une bonne partie de celles-ci à la cuisson, on n’y peut rien ou presque. L’astuce c’est donc de loger les morceaux de fruits le plus en centre du muffin possible, là où la cuisson est la moins forte pour sauver de la mort subite sur l’échafaud les vitamines du début de l’alphabet (ABCDE).

Muffins Box, de Marc Grossman – le livre de recettes de Bob est vendu avec 9 moules en silicone pour les victimes du marketing comme moi pour la modique somme de 15,90€

Une Japonaise à Paris, Kaori Endo, 54 recettes faciles pour cuisiner comme au Japon, env 28€

2 commentaires:

Mium a dit…

Hmm ça a l'air super miam...

On veut la photo du burger aussi!

Et respect pour les moules individuels qui permettent de ne pas multiplier les quantités (overdose de calories garantie) mais surtout de ne pas gaspiller de papier...

Cécile a dit…

Bon, bon. Ca y est j'ai craqué ! J'ai acheté mon kit !
Je propose un muffin battle.

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie