samedi 20 février 2010

J'ai cherché Superecolo partout sur Chatroulette, mais...

Chatroulette c'est ce site de chat vidéo aléatoire ou vous pouvez tchatter webcam connectée avec des gens du monde entier, l'aspect roulette résidant dans le côté aléatoire de votre partenaire de chat.
Idée bonus qui a son intérêt, vous pouvez zapper ledit partenaire - qui se conjugue parfois au pluriel: ils sont parfois 5 devant leur webcam pour un bon tchat entre amis - vous pouvez donc zapper l'intrigant, si sa tête ne vous revient pas. Chatroulette et son monde impitoyable.

Comme beaucoup j'ai été fascinée par l'über-réalité qui se dégage de l'usage de la plateforme. Si vous êtes médusés par le rien, par l'absurde aussi et par tous les non-événements ou platitudes de la réalité érigées en sommité de la beauté - en gros si Loana dans le Loft vous avait ému - , ce site est pour vous, pour moi, pour nous quoi!

Figurez-vous que les petits jeunes qui n'en veulent d'Europe Ecologie, voyant la hype grandissante du site ont eu la bonne idée d'entrer en campagne et faire la promo de leur site superecolo.org sur chatroulette.
Les 30 000 utilisateurs de chatroulette pouvaient ainsi tomber sur une militante superecolo, mais qui n'était en vérité qu'une des multiples vidéos que le groupe a fait circuler sur le site. Belle idée pour faire parler de soi!

Superecolo girl, où étais-tu? Tu m'as bien manquée dans mes partenaires de tchat, ce site n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains: je suis bien plus souvent tombée sur des mecs déguisés en pirate ou en ninja, des types en train de se masturber, une fille avec un (faux) pénis - dérangeant -, des aliens, des fakirs, des gens normaux... Il parait même qu'on pouvait y voir les Jonas brothers, flippant, non?

Pour les curieux mais pas téméraires, allez faire un tour sur Chatroulolz  où les internautes envoient les screenshots de leurs hasardeuses rencontres.
Pour ceux qui se sentent prêts pour le grand frisson, c'est ici!

1 commentaire:

david best of a dit…

Combien de temps va durer la folie Chatroulette ? Est-ce vraiment la plus grande révolution du Net depuis Youtube ? Qu'est-ce que je vais manger ce soir ?
Autant de questions compliquées que soulève ce très bon article.