dimanche 17 octobre 2010

Conférence 'Bioneers' ou comment les champignons (et les autres) vont sauver la planète

Le #bioneers fleurit depuis quelques jours sur Twitter, normal, car la conférence Bioneers "la revolution au coeur de la nature", a lieu en ce moment et jusqu'à ce soir à San Rafael en Californie.

Depuis les années 90's le mouvement qui a notamment été mis en lumière par le film de Leonardo Di Caprio La 11eme Heure, organise une conférence annuelle rassemblant des milliers de participants autour de questions / solutions pragmatiques pour vivre d'une manière différente et plus respectueuse de la planète.

L'occasion d'aborder des sujets vraiment cool comme : comment est-ce que les champignons peuvent sauver le monde ou encore comment est-ce que Google Earth participe à la protection de la forêt amazonienne. Vraiment inspirant!




Voici un petit film de la présentation de Paul Stamet, à la Conférence Ted en 2008, sur les champignons sauveteurs de la terre, capables de nettoyer les sols pollués, servir d'insecticides,  soigner de graves maladies (dont la variole), capables de restaurer des écosystèmes et de revitaliser les terres.

Aucun commentaire:

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie