mercredi 1 décembre 2010

Ce soir j'ai fait du yoga kundalini, j'ai tenu des postures mortelles en chantant des mantras



Quand je suis tombée dans la potion magique du yoga - quand j'étais petite = il y a 2 ans- je connaissais 3 grandes familles de yoga sur les 22 écoles connues:
- le Hata Yoga, parce que c'était le basique,
- le Ashtanga, parce que c'était le yoga des filles cools qui voulaient faire un peu de gym entre deux respirations
- et le Bikram parce que comme c'est un yoga pratique dans un sauna, il etait repute pour faire maigrir

Mais c'etait sans compter la prestigieuse mais un peu occulte école de yoga kundalini
Pratique popularisée dans les 70's aux Etats Unis, c'est un yoga combinant plusieurs types de yogas, donc avec des petites bases on se sent complètement a la maison!
Mais surtout c'est un yoga plus incisif, intense dans ses postures, rapide dans son rythme. Il a d'ailleurs été conçu pour des personnes qui ne pouvaient pas pratiquer 1h par jour comme Madonna, ou Gwyneth Paltrow, soit finalement ...toi plus moi, plus lui, plus elle, plus eux!

La chose la plus originale est que ce yoga est tellement complet qu'on chante meme des mantras pendant que l'on tient sa posture de l'arche (comme sur la photo). L'idee est d'ajouter une vibration a l'energie donnee dans la posture.
C'est pour moi une diversion tres cool, parce que j'aime bien chanter, et aussi parce que ca m'aide a tenir ma posture du chameau en me faisant un peu oublier mes abdos qui chauffent, mon bras qui mollit mais ne faiblit pas, et toutes les autres saines tortures qu'on aime s'infliger au yoga.

A decouvrir absolument si le cote New Age ne rebute pas par exemple au centre Qee pour les Parisiens.



Aucun commentaire:

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie