vendredi 27 novembre 2009

Je n'aime pas aller au club de sport, ou alors il faut que ce soit à Hong Kong


Combien de fois je me suis retrouvée à la salle de sport en tête à tête avec mon casier à me demander si tout ça n'était pas au fond un peu absurde?
Au fond quand on y pense, les forçats de la salle de sport sont comme les alpinistes, des "conquérants de l'inutile". Toi et moi dans nos bermudas, on n'accomplit rien, on ne se rend dans aucune destination, et celà malgré les 5 km parcourus qui s'affichent sur le cadran de mon tapis de course à pente modulable.
Heureusement, parfois j'apprends l'existence de petites expériences pas idiotes: et si on se servait de l'énergie produite par tous ces corps en action pour en faire quelque chose d'utile?
C'est le parti pris du California Fitness Club de Hong Kong, qui a décidé de relier ses appareils de musculation à son circuit électrique. Avec 13 appareils reliés et utilisés en même temps on peut allumer 5 ampoules de 60 W. C'est le "Human Energy Harvesting".
Pas mal, non? Si j'avais un hamster, je lui en parlerai direct.

Aucun commentaire: