jeudi 12 novembre 2009

Top ! Jai été traitée par un pesticide qui finit en « dazole », je suis originaire du Brésil et je suis de couleur orange, je suis… je suis..

Oui, je suis une Orange ! Traitée au Bendazole. Voilà pour le teaser.
La chose est très flippante : hier soir, je me rends au Franprix à côté de mon cours de Yoga et comme j’ai un petit peu de temps à tuer, je me lance dans une petite ballade dans les rayons.
Direction les fruits et légumes pour une thérapie de la couleur, - il paraitrait que ça ferait du bien de s’immerger dans les rouges, jaunes, verts des poireaux et poivrons - , mais là triste constat : niveau provenance, les fruits et légumes c’est comme la vérité dans X-Files, ils viennent systématiquement d’ailleurs
Mais comme si cela ne suffisait pas, à cela s’ajoute une autre surprise non moins flippante : dans ce Franprix, étaient affichés le nom des traitements en pesticides de chaque fruit ou légume.
Des noms de produits plus hostiles les uns que les autres s’étalaient sur la place publique : Chlorothalonil, Propyzamide, Deltamethrine…, un florilège tout droit sorti du grand méchant chimiste. Ca a le mérite d’être honnête et d’informer ceux qui vont faire l’effort de lire les petits caractères.
Mangez des pommes (de chez Naturalia) qu’il disait… !

Aucun commentaire: