lundi 1 mars 2010

Say Hello Kitty ! Mon gâteau à la noisette sans gluten ni produit laitier



Vous aimez les gâteaux ? Vous aimez les régressifs trips ? Vous adorerez mon gâteau Hello Kitty à la noisette sans gluten ni produit laitier !

Parce que cette recette mérite d’être partagée avec le monde entier connecté comme un seul homme par la magie du web à « comment je suis devenue bio », j’ai décidé de vous révéler ici et maintenant ses ingrédients pas si secrets que ça : car il s'agit d’une variante bio du gâteau au yaourt.

Pour bien faire, faîtes comme Catherine Deneuve dans Peau d’Ane, revêtez votre plus belle peau (d’âne), votre grimoire (ce blog), votre baguette magique (une baguette en bois pour tester la cuisson du gâteau) et en avant la musique !

Il vous faut :

- 2 yaourts au soja nature, gardez les pots ils vous serviront de mesure pour la suite
- 4 œufs bio
- 4 pots de farine de quinoa
- 2,5 pots de sucre roux
- 1 pot d’huile d’olive
- 1 sachet de 200 g de noisettes moulues, auquel on peut ajouter des brisures de noisettes
- 1 sachet de levure pour les flemmardes, ou sinon, le mieux est de faire monter les blancs des œufs en neige pour créer un levain naturel
- 1 gousse de vanille fendue et répartie en plusieurs morceaux dans le gâteau, après c’est un peu comme la fève, certains invités tomberont sur des petits bouts de gousse, à recracher donc.

Vous touillez, vous touillez, vous touillez…remplissez votre moule du précieux liquide – moule Hello Kitty en option donc – enfournez à 220°C pendant 30 minutes et testez de votre baguette en bois à la fin de la cuisson, elle doit ressortir sèche comme les chaussettes de l’archi-duchesse c'est-à-dire, sèches mais graisseuses moelleuses.

On peut envisager une variante avec farine complète, si comme c’est le cas de mon cher et tendre casse noisette, votre entourage trouve que l’on sent un peu trop le goût du quinoa dans un gâteau, qui prendrait d’un coup des accents de salade au quinoa…Mais à la farine complète, certes on reste hors des farines blanches, mais pour le coup ce n’est plus sans gluten !

Alors, ça vous plaît ? C’est moi qui l’ai fait !

Moule Hello Kitty en silicone, acheté 16€ à la Grande Epicerie à Paris

2 commentaires:

Brigitte a dit…

Quand c'est beau, c'est souvent bon !

Mium a dit…

Appétissant!

Partage avec tes meilleurs amis pour la vie